Éric Robichaud, mécanicien et remorqueur

21 années d’exprérience dans le domaine du remorquage

Éric Robichaud a commencé à pratiquer son métier en 1985 au garage de son père, à l’âge de 15 ans. Les Robichaud étaient alors propriétaires d’un service de remorquage automobile. À cette époque, Éric aidait son père à remorquer les automobiles. Après avoir obtenu son permis de conduire, il est devenu responsable de la plupart des remorquages qu’effectuait l’entreprise.

Entre 1988 et 1990, Éric a suivi un cours en mécanique diesel et machinerie lourde à Lévis. Après avoir travaillé pendant 5 ans dans différents garages de réparation de camions et remorques, il a acheté en 1996, une remorqueuse de 10 roues pour les camions. L’année suivante, il a fait l’acquisition d’un camion de service pour faire des réparations mineures, mais surtout pour effectuer des changements de pneus.

En 1999, il a encore une fois fait l’achat d’une nouvelle remorqueuse, spécialement pour la demande qu’il avait pour les longues distances. M. Robichaud possède un garage pour entreposer les remorqueuses afin qu’elles soient toujours prêtes à entrer en fonction, surtout par temps froid, et pour effectuer des réparations mineures sur les camions et remorques. Finalement, il a fait l’acquisition d’un camion tracteur routier pour remplacer un camion qui pourrait tomber en panne ou pour faire du transport général et spécialisé au Québec. Ce camion possède également un équipement de remorquage détachable pour offrir un meilleur service.

1985
Débuts au garage
1988
Cours de mécanique diesel
1996
Achat d’une remorqueuse 10 roues
1999
Nouvelle remorqueuse